< Retour
Le BMX, le vélo des fans d'acrobaties et de sensations fortes

Le BMX, le vélo des fans d'acrobaties et de sensations fortes

 (0)    0

Vous avez surpris votre enfant à tenter de rouler en équilibre sur le trottoir, à placer des obstacles dans le jardin pour s’exercer au slalom ou à bricoler son guidon pour qu’il tourne à 360 degrés ? Aucun doute n’est permis : vous voilà en présence d’un apprenti pilote de BMX !

BM quoi ?
BMX ! Bicycle moto cross, voyons ! Un sport extrême cycliste apparu en 1968 en Californie comportant plusieurs variantes :
- La RACE, une course semée d’embûches comme des bosses ou des tables à franchir
- Le DIRT, qui privilégie les figures plus aériennes avec des sauts plus ou moins vertigineux
- Le FLAT misant davantage sur l’équilibre 
- La RAMPE qui fait évoluer les pilotes sur des demi-tubes à la manière des skateurs
- Le STREET qui rassemble toutes ces pratiques à travers la ville !

Mais ça a l’air dangereux ce BMX !
Tous nos modèles de BMX sont accessibles dès 7 ans et sont coordonnés avec les différentes protections indispensables à la sécurité de vos enfants : protège-poignets Star Wars, genouillères Cars, et bien sûr le casque !
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’idée de laisser votre enfant expérimenter seul ces pratiques acrobatiques (on vous comprend !) pourquoi ne pas commencer par l’inscrire à un stage ? En club, il apprendra justement à bien respecter les règles de sécurité et partira tout de suite sur de bonnes bases en étant encadré. Une autre idée, aller assister ensemble à des manifestations de BMX qui feront briller les yeux de votre petit casse-cou et vous offriront un beau moment de complicité autour de sa passion ! 

C’est quoi la différence entre vélo normal et un BMX ?
Une structure en acier très résistante et un rotor permettant de faire tourner librement le guidon, pneux spéciaux (20 x 1.90) et 4 pegs servant d’appui pour réaliser les différentes figures. L’enfance laisse si vite sa place à l’adolescence que vous serez bientôt incollable sur toutes ces spécificités si vous avez un cascadeur à la maison ! 
Même si votre chère tête blonde est du genre prudent, l'allure incontestable que donne le BMX pourra le tenter, pour frimer un peu devant les copains ! Et si au contraire, votre enfant n’est pas un accro du vélo, peut-être que cette version plus sportive déclenchera un peu plus d’enthousiasme chez lui ? 
Nous avons quatre modèles dernier cri qui pourraient le tenter :  Le BMX Route 66, le BMX Planesle BMX Cars et le BMX Star Wars. Il n’y a plus qu’à se lancer !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire